Reprogrammation fin de course volet roulant
En fonction du type de volet roulant que vous possédez, le mode de programmation peut être différent. Donc, avant de pouvoir effectuer la configuration ou procéder à une reprogrammation, il convient de bien connaitre le modèle que vous utilisez. Aussi, il est essentiel de prendre en considération toutes les options qui équipent l’appareil. Nous vous livrons toutes ces informations parce qu’à un certain moment, le volet roulant peut rencontrer des problèmes de fonctionnement. Ce qui implique qu’il sera nécessaire de le reprogrammer afin qu’il marche correctement. Nous allons donc vous filer quelques conseils pour réussir la reprogrammation.
Réinitialisation et reprogrammation du volet roulant
Après avoir installé votre volet roulant, vous constatez des dysfonctionnements au niveau des fins de courses. Il se pourrait que la fermeture ne soit pas complète et que le volet laisse pénétrer encore la lumière ou que toutes les lames n’entrent pas correctement dans le coffre, ou bien que le volet n’arrive pas à s’arrêter même si vous appuyez sur le bouton STOP. Si l’un de ces cas se présente, il est certain que vous devez réajuster votre fin de course. Pour ce faire, vous devez effectuer une double coupure de courant. Pour cette opération, veuillez respecter un temps bien précis entre chaque étape. Par la suite, appuyez sur le bouton situé à l’arrière de la télécommande afin de faire fonctionner le moteur à deux. Vérifiez ensuite si le moteur marche correctement et le mouvement de vas et viens du volet roulant est impeccable. En fonction de la partie du volet roulant qui ne fonctionne pas correctement, vous devez faire un réglage. S’il s’agit de la partie haute, la réparation s’effectue lorsque le volet est remonté, et inversement. Pour achever la reprogrammation, réglez aussi le code de votre émetteur et vérifiez si la commande qu’il diffuse est correcte.
Qui doit effectuer cette tâche ?
La reprogrammation de fin de course est plus ou moins une opération facile à réaliser si vous avez des notions en électronique. Il suffit en l’occurrence de maitriser le fonctionnement du modèle de votre volet roulant et de respecter les conditions que nous avons susmentionnées. Aussi, aucune de ces étapes ne doit être négligée afin que la procédure puisse réussir. En réalité, les volets roulants en fin de course peuvent être réglés en fonction des besoins, mais s’il s’agit d’une reprogrammation complète, ces compétences sont requises.
Par ailleurs, pour ceux qui n’ont aucun savoir dans ce domaine, le mieux serait d’appeler un spécialiste pour effectuer la reprogrammation intégrale. Il s’agit en fait d’une opération assez technique qui nécessite un savoir-faire spécifique dont un amateur ne peut détenir. Surtout pour les volets roulants modernes qui sont proposés actuellement sur le commerce. Vous pouvez donc demander à un expert près de chez vous ou chercher un dépanneur sur la toile. La manière la plus fiable de trouver un bon professionnel est de vous rendre chez votre fournisseur parce que l’appareil sera à ce moment maitrisé par l’homme que vous engagerez.