Quel type d’ouverture choisir ?

Au services des pros et des particuliers

Quel type d’ouverture choisir ?

Les modèles de fenêtres parmi lesquels on peut se décider sont nombreux et variés sur le marché. Le tout est de vous tourner vers le modèle qui parvient répondre au mieux à l’ensemble de vos besoins pour ce genre d’éléments domestiques.

La fenêtre à la française

On reconnaît ce type de fenêtre à son mode d’ouverture, qui se compose de battants, dont l’ouverture se fait à l’intérieur. Ce type de fenêtre va généralement en paire, et permet ainsi une ouverture assez large qui laisse entrer une grande quantité de lumière dans la pièce. Si vous souhaitez utiliser ce type de volet chez vous, il faut nécessairement préparer une large fenêtre, ainsi qu’à ses d’espace sur les côtés, car les fenêtres à battants à la française prennent de la place une fois qu’elles sont entièrement ouvertes.

La fenêtre à l’anglaise

La fenêtre à l’anglaise et complètement l’opposé de la fenêtre à la française, dans la mesure où son ouverture se fait par le dehors. Les dimensions des deux fenêtres sont similaires, et elles permettent ainsi de laisser passer la même quantité de dans la pièce. Ce type de fenêtre pourrait être plus avantageux dans la mesure où les volets ne nécessitent pas de l’espace à l’intérieur de la pièce mais plutôt à l’extérieur. En outre, il est conseillé de mettre en place ce type de volet sur une maison avec beaucoup d’espace sur les murs.

La fenêtre à guillotine

Comme son nom l’indique, c’est un type de fenêtre qui imite le style de l’outil utilisé il y a quelques siècles pour couper les têtes. En adoptant la forme de la guillotine, la fenêtre peut s’ouvrir et se fermer sans qu’il n’y ait trop de place occupée par ces deux actions. Si un type de fenêtre qui convient pour les maisons où on ne dispose pas trop d’espace libre. En contrepartie, la quantité de lumière qui peut entrer et limité par la taille de la fenêtre.

La fenêtre coulissante

Ce type de fenêtre en particulier a été pensé de manière à traiter le problème de l’espace pour la fenêtre et la luminosité qu’elle permet te laisser entrer dans la pièce. En effet, ce type de fenêtre est assez large pour permettre une grande quantité de lumière entrante, et son style lui permet de s’ouvrir et de se fermer sans prendre trop de place. C’est ainsi une alternative avantageuse, et qui est ailleurs de plus en plus populaire auprès des particuliers.

La fenêtre à soufflet

On retrouve souvent ce type de fenêtre dans les greniers ou bien dans les chambres pour enfant, dans la mesure où se pratique et il n’y a pas de risque que la fenêtre claque. C’est une solution qui permet de laisser passer une quantité raisonnable de lumière, et qui vous permet de laisser passer l’air afin de bien aérer la pièce au besoin. Le résultat visuel et également parmi les plus intéressants pour des produits dans cette gamme de prix, et vous pourrez donner une allure intéressante à votre maison pour un prix peu élevé.