Branchement visiophone portail
Au jour d’aujourd’hui, la technologie est présente pour nous offrir des possibilités infinies et faciliter le quotidien avec des appareils High Tech aussi plus étonnante les unes que les autres. Avant, avec les sonnettes accrochées au portail d’entrée, les visiteurs pouvaient par l’extérieur signaler leur présence aux occupants de la maison. Depuis ce temps, ce système de communication fut révolutionné par l’arrivée sur le marché des fameux visiophones. Ces dispositifs se composent d’une platine de rue et d’un moniteur combiné. Grâce à lui, vous pouvez communiquer directement avec l’extérieur tout en restant à votre place chez soi. Il vous offre des fonctionnalités innovantes comme l’opportunité d’accorder l’accès à votre domicile avec une gâche électrique intégrée ou une motorisation de portail. Vous allez découvrir ci-dessous le mode de branchement d’un visiophone à un portail.
Pour quelle raison faudrait-il brancher un visiophone à un portail ?
En matière de confort et surtout pour des raisons de sécurité, vous devez impérativement installer un visiophone sur votre portail. De nos jours, la confiance n’est plus monnaie courante. Plusieurs situations litigieuses qui se produit toutes jours nous amène à douter face au niveau de protection de notre demeure. À notre porte d’entrée, plusieurs personnes peuvent sonner, demander l’accès, et dans tous cas, les intentions ne sont pas toujours bonnes.
De ce fait, avec ce dispositif, vous pourrez connaître l’identité des visiteurs avant même qu’ils ne franchissent le seuil de votre habitat. Vous pouvez préalablement discuter avec vos invités sans prendre peur ou soupçonner quoi que ce soit. Le terme confort est très bien choisi face à ce système vu que l’ouverture et la fermeture des portails se fera automatiquement en appuyant que sur un seul bouton. Vous avez les pleins pouvoirs sur votre résidence et une omniprésence assurée.
Comment effectuer l’installation ?
Pour réussir à concilier automatisme de portail et visiophone, quelques procédures seront obligatoires. Vous allez aussi devoir vous munir de quelques équipements en tenant compte de type de visiophone utilisé, que ce soit filaire, sans fil, ou connecté. En prenant un exemple concret, c’est-à-dire la version sans fil, le mode d’installation est très simple. La seule chose à faire de garantir la connectivité du moteur du portail avec le système d’alimentation électrique. Il sera plus complexe de réaliser le projet avec un visiophone dit filaire. Il faudra relier la platine de rue au moteur du portail. Dans le cas de contact non sec, vous devez utiliser un relais Finder.
Ainsi, vous pourrez empêcher les deux courants d’entrer en contact. Dans une perspective plus sûre, séparez l’alimentation des automatismes aux visiophones pour éviter toutes mauvaises interférences. Des gaines feront office de séparateurs et garantiront le bon fonctionnement du mécanisme. En cas de doute, la solution la plus conseillée est de faire appel à un professionnel. Les prestations de services ne sont pas onéreuses et le projet se terminera plus rapidement. Avec la présence d’un spécialiste avisé et expérimenté, le risque d’échec est nul.